LE PROJET



Le TU-photographies MTL a pour but de regrouper des personnes passionnées par la photographie et désireuses
de partager une expérience photographique via un 5 à 7 à deux volets.

Le premier volet consiste en une petite excursion collective avec prise de vue
dans un lieu donné, le deuxième est le rassemblement autour d'un p'tit verre pour échanger sur cette passion.

Si l'événement prend de l'importance, l'objectif serait d'avoir une rencontre par saison,
soit quatre Tweetups photo par année et au moins une exposition photo en établissement.


Détails :

- Tous appareils sont les bienvenus.

- Le blog exposera les photos relatifs aux évènements.

- Le respect et l'entraide sont les maîtres mots de l'événement.

- Pour partager vos idées et commentaires sur Twitter, le «HashTag» est #TU_photo_MTL. (http://twitter.com/#!/search/realtime/%23TU_photo_MTL)

- Toute personne est libre de se présenter aux événements lancés via Twitter, avec ou sans caméra.
- Les «Watermark» et signatures sont bien sûr autorisés sur vos photos si affichées sur le blog.

- Une bonne occasion de s'amuser autour d'une caméra
et d'un bon verre tout en faisant des rencontres.

- L'évènement se veut dépourvu de tout préjugé et d'élitisme.

- Le concept «d'expédition photo et cocktail» n'est pas un format statique et inséparable,
l'un peut très bien avoir préséance sur l'autre ou être unique dans le choix collectif du moment.

Ex :
• En un même endroit ; bar, studio, maison.
• À l'extérieur de Montréal lors d'un événement particulier.
• Durant des spectacles extérieur à Montréal.
• Un 5 à 7 sans prise photo, mais où les échanges sont enrichissants.
• Un défi photo avec un gagnant du plus original angle de vue.
• Etc.

- L'idée a été inspirée des Tweetups, mais aussi des défis-photo de type «60 Minutes Photo Challenge».
Un exemple : http://www.adorama.com/alc/article/The-60-Minute-Photo-Challenge-AdoramaTV

- À qui ceci s'adresse-t-il ?
Tous passionnés de photo et de réseaux sociaux.
Les photographes amateurs, semi-pro, professionnels curieux, assistants-photographes,
mannequins, boîtes de prod, épicuriens artistiques et tous les êtres libres qui veulent faire un peu de PR
ou de rencontres connexes à ce médium.

** Exemples de photos croquées sur le vif :
À titre d'exemples pour ceux qui seraient intimidés par le projet,
voici quelques images sans prétention que j'ai prises lors d'explorations urbaines.